Une leçon de football. DCMP recevait le Saint-Eloi Lupopo au Stade des Martyrs ce mercredi pour le compte de la 20e journée de la Linafoot D1. Après un nul frustrant face à l’AS VClub dans le Dérby dimanche dernier (1-1), Isaac Ngata et ses hommes voulaient reprendre la marche en avant. De l’autre côté, Lupopo se présentait en perte de vitesse après 3 matchs sans victoire. Les Cheminots ont pris l’eau dans ce duel…
Dès les premiers instants du match, Dark Kabangu, préféré à Vinny Bongonga, trouvait le chemin de filet sur un but somptueux (2e, 1-0). Mené dans le jeu, Saint-Éloi prendra son mal en patience jusqu’à la 28e minute où Mpiana Mozizi égalisera (1-1). Mais décidément, Dark Kabangu était dans un grand soir. Le géant Immaculé alourdit le score à la 41e pour DCMP. À la réception d’un centre parfait, sa tête laisse Kalambay de marbre, 2-1. Les Verts dominent le reste de la première période sans mettre le but du K.O.
En seconde période, Dark Kabangu passe très du triplé dès la 48e après un amour de coup franc de Junior Koné. Les Cheminots se remettent alors à attaquer et manqueront d’obtenir un penalty avant l’heure de jeu (57e) après une main dans la surface, l’arbitre ne sifflera rien. Kabangu s’offrira finalement son triplé (63e) avant de céder sa place à Vinny Bongonga. En fin de match, à la suite d’une ultra domination des Immaculés, Loko plantera le but de 4-1. Lupopo est au sol, le jeu offensif du Daring séduit. Le score me bougera plus, DCMP s’impose avec la manière face à un adversaire en pleine perdition.
Grâce à ce probant succès, le Daring compte 38 points et double l’AS VClub (4e, 36 pts) tout en se rapprochant de Maniema Union (3e, 40). Pour Lupopo, cette défaite risque de laisser des traces. Les Lumpas sont largués à la course pour l’Afrique (9e, 24 pts).
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.