Linafoot D1 : VClub en quête d’une victoire (obligatoire) face à Lupopo

Après deux matchs nuls de suite à Lubumbashi, l’AS VClub entend relancer sa machine et s’adjuger une victoire contre le FC Saint Éloi Lupopo ce mercredi, au stade Kibasa Maliba. Raoul Shungu, coach de l’AS VClub l’a dit ce mardi en conférence de presse d’avant-match.

Le match de Lupopo, on va l’aborder avec détermination et quand on est déterminé c’est pour chercher la victoire, a dit Raoul Shungu. C’est à cause de ce qui s’est passé récemment qu’on aura la colère de jouer ce match pour le remporter, a-t-il ajouté.

Bien qu’il soit difficile pour lui d’oublier les scénarios de deux précédentes rencontres, Raoul Shungu fait l’effort de rester focus sur des défis qui viennent depuis lui, principalement, ce classique contre une équipe qui ne cache plus son ambition de terminer dans le haut du classement. On a pas deux ou trois solutions. On n’y va avec détermination pour arracher les 3 points. On ne cherche pas à faire de la magie ou s’appuyer sur quoi que ce soit,précise l’ancien coach de Lupopo.

Au classement, l’AS VClub est deuxième avec 37 points dans 15 sorties (2e), derière le TP Mazembe 42 points, 16 sorties. Les hommes de Christian Bracconi sont 3èmes avec 30 unités dans 13 matchs joués.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer