Linafoot D1: « Nous ne sommes pas une équipe qui place sa confiance sur un joueur » Bertin Maku Kissamba (Lupopo)

Date:

À la veille de l’autre classique du football congolais qui mettra aux prises l’as VClub de au le Fc Saint Eloi Lupopo le mercredi 19 Janvier, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le coach adjoint des Cheminots, Bertin Maku Kissamba, a comparu devant la presse locale ce mardi, représentant son titulaire, Christian Bracconi, bloqué à la séance d’entraînement de de l’équipe Bleue et Or.

L’ancien coach du RCK a donné des indications claires sur les ambitions de Lupopo sur cette rencontre, la victoire est le maître-mot. Les Lumpas veulent cette victoire en vue de rester au contact des premières places du classement de la Linafoot. Vita Club étant un grand du pays, un autre résultat qu’une victoire, ne serait pas du tout scandaleux pour les Cheminots. “On joue VClub qui est candidat sérieux au titre. Dans ce genre de rencontres, si vous ne savez pas gagner, sachez ne pas perdre. C’est ce qu’on va essayer de faire demain [mercredi].”, fait savoir Bertin Maku.

À la question de savoir si l’absence de Dark Kabangu (vendu au Raja) serait un préjudice au jeu (offensif) du club, Maku Kissamba s’est montré confiant. Lupopo est une équipe. “Nous ne sommes pas une équipe qui place sa confiance en seul joueur… Dark est important parce qu’il marquait des buts, c’est un buteur, mais il a fait aussi d’autres matches sans marquer. C’est qui est intéressant, c’est que tout le monde peut marquer. Héritier peut marquer, Jonathan peut marquer, Kaziema peut marquer. On Tout le monde est capable de marquer sans Dark Kabangu”, insiste-t-il.

Et à propos du match lui-même, le coach adjoint des Cheminots a été cordial. Lupopo veut le remporter cette saison, et faire oublier le revers subi contre les Dauphins Noirs la saison passée, dans les conditions que le peuple Jaune et Bleu avait déploré. Au milieu de cette hégémonie de Mazembe et Vita Club sur le championnat, les hommes de Jacques Kyabula veulent garder la tête froide et se battre pour une place de choix.

VClub et Mazembe sont les habitués. Ils savent gérer les différents matches pour arriver à atteindre leurs objectifs. Qu’à cela ne tienne, demain nous allons aborder VClub par rapport à nos ambitions avec plus de responsabilité et de sérénité. On veut toujours rester, se maintenir au niveau du podium et voir les ambitions du Club et les concrétiser cette saison. C’est ça notre souci, notre envie”, commente Bertin Maku Kissamba.

Marcel TSHIBANGU


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : Vita Club, les espoirs africains évanouis

L’Association Sportive Vita Club n’a plus son destin en...

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...