L’Académie Joli Site, un club qui dispute actuellement l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU) va inaugurer ce mardi 01 mai son terrain synthétique du Stade Gaëtan Kakudji, situé à l’extrême nord de la ville de Lubumbashi.
Un tournoi de Loisirs a été organisé pour l’occasion. Dénommé «tournoi de la presse», cette compétition qui revêt d’un aspect plus amical est une co-organisation de l’Association des Journalistes Sportifs du Katanga (AJSC/KAT) et le comité des Eagles de Joli Site. Quatre équipes de football loisir y prennent part ; les Vétérans de Joli Site, le club de foot de l’entreprise MMG, Karibu et bien évidemment celle de Journalistes Sportifs du Katanga.
Les hostilités ont été lancées ce dimanche 29 avril. En lever des rideaux, les vétérans de Joli Site se sont difficilement imposés devant les Chevaliers de la plume et du micro par (2-1) au terme d’un match riche en spectacle. Gullit Koba de Kyondo Radio et Télévision est l’auteur de l’unique but des Journalistes.
La formation de Karibu et MMG qui s’affrontaient en seconde heure, ont livré une rencontre avec excès d’engagement de part et d’autre, un impact physique incroyable, telle une finale de la Coupe du Congo, dénaturant au passage le concept loisir et fair-play promus par les organisateurs. Karibu s’impose au finish par (5-4) et voit deux joueurs de son effectif filer à l’infirmerie contre leur gré.
Ce mini-tournoi va se poursuivre ce mardi avec les matchs de demi-finales et de la finale qui seront précédés de la cérémonie d’inauguration du tout nouveau terrain synthétique du stade Gaëtan Kakudji. Plusieurs autorités politico-admnistratives de la province sont conviées à rehausser de leur présence à ces assises.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.