Infrastructures : stade Kibasa, la FECOFA sollicite une inspection indépendante

La Fédération Congolaise de Football Association tient à voir le stade Frédéric Kibasa-Maliba homologué par la Confédération Africaine de Football. L’infrastructure sportive de la ville de Lubumbashi a fait l’objet d’une visite de pré-inspection en décembre 2022. Fermé pour des travaux de rehabilitation, Kibasa attend son heure pour accueillir les compétitions Africaines.

Dans une lettre adressée à la Confédération Africaine de Football, la Fédération Congolaise de Football Association sollicite une invite d’inspection ce mois de janvier 2023. « En référence à votre lettre du 24 janvier 2022 portant recommandations sur l’état du Stade Kibasa Maliba. de suite de la visite d’inspection effectuée par la Confédération Africaine de Football ; Nous avons l’avantage de solliciter ce jour une visite d’inspection indépendante au plus tard le 06 janvier 2023, pour évaluer l’état actuel du stade au terme des travaux de réhabilitation réalisés par la Province du Haut Katanga afin d’une approbation pour les matches et compétitions de la CAF », lit-on dans la correspondance.

La fermeture du stade Frédéric Kibasa-Maliba a poussé Lupopo loin de son fief. Le club de l’outre tunnel a livré ses matchs à domicile de la Coupe de la CAF à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’homologation de ce stade par la Confédération Africaine de Football permettra aux Cheminots de jouer la phase des groupes de la deuxième compétition Interclubs sur le continent à Lubumbashi.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer