Linafoot : la FECOFA a empêché qu’un hommage soit rendu à Pelé en RDC

Le Brésil observe, samedi 31 décembre, son troisième jour de deuil national après la mort du légendaire Pelé. La Linafoot ne rendra pas hommage au Roi Pelé. En tout cas pas au même moment que les autres championnats du monde entier qui rendent hommage à l’icône planétaire disparue jeudi 29 décembre ce week-end.

Malgré elle, la FECOFA a empêché que les hommages ne soient rendu au seul vainqueur de trois Coupes du monde dans l’histoire. Selon les informations de FootRDC, Donatien Tshimanga et la direction de la fédération ont intimé à la Linafoot de ne pas organiser de match en championnat depuis le départ en stage des Léopards A’ qui préparent le CHAN. Certains clubs, dont VClub, ont envoyé plusieurs joueurs pour le groupe basé à Kinshasa. Quelques jours plus tard, Pelé a succombé à sa maladie, un cancer du colon qu’il soignait depuis 2019. Par conséquent, les clubs ne pouvaient pas être sur les pelouses pour les matchs de l’élite où ils auraient dû rendre hommage à Pelé. La FECOFA n’a pas non plus adressé un quelconque message de condoléances via ses réseaux sociaux ou son site internet à la légende disparue.

Les principaux championnats de foot européens, en France, en Angleterre et en Espagne, ont rendu hommage à Edson Arantes do Nascimento par une minute de silence. D’autres pays ont fait de même pour honorer la mémoire de celui que plusieurs considèrent comment « le plus grand footballeur de tout le temps ».

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer