Lupopo : délivré, Junior Bayano se livre « Je peux apporter plus et marquer beaucoup de buts »

Date:

Il se souviendra de la date du 03 Février 2022. Date de son premier but avec le FC Saint Éloi Lupopo en championnat congolais.

Le Gabonais, Junior Bayano Obiang, a, en fin marqué 5 mois après son arrivée au chez les Cheminots de la ville cuprifere. L’attaquant gabonais a inscrit jeudi, le 2ème but de la victoire des Lumpas au Stade Frédéric kibasa Maliba devant l’Etoile du Kivu 2-0. C’était sur penalty.

Dans une équipe où la concurrence devient de plus en plus rude, l’espoir du football gabonais espère enfin marquer beaucoup de buts, et s’imposer.

« C’est forcément un sentiment de satisfaction qui m’habite. On a joué, grâce à Dieu, on a inscrit ces deux buts. J’espère marquer encore beaucoup de buts. Je pense que je peux apporter plus, et je vais me donner les moyens d’y arriver«  a déclaré Junior Bayano, entré dans la seconde partie.

Devenu cette saison, le premier joueur gabonais à s’engager avec le Fc Saint Eloi Lupopo, Junior Bayano dit ne pas connaître assez le championnat congolais. Voilà ce qui fait qu’il a mis du temps à s’adapter. Titulaire ou pas, Bayano respecte la décision de son coach.

« Je joue des matches parfois titulaire, parfois remplaçant. Je n’ai pas perdu la place de titulaire, parce que je n’en avais pas au départ. C’est du football. Il y a des hauts et des bas, après il faut rester concentré. Je sais que l’Éternel va m’aider à retrouver mes sensations. Le coach fait ses choix, et on accepte ses choix parce que c’est lui le technicien. Nous n’avons pas la même vision« , a conclu l’ancien maître à jouer de l’AS Bouenguidi.

Junior Bayano Aubyang veut réussir avec l’équipe Jaune et Bleu de Lubumbashi, qu’il a rejoint pour trois saisons le 29 Août dernier. Considéré comme le Neymar Gabonnais, il s’est fait connaître sur le continent lors de la campagne des interclubs de la CAF 2019-2020. C’est d’ailleurs lui qui avait marqué contre le Tout Puissant Mazembe au match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions, à l’époque où il était au sein de la formation de Bouenguidi.

Bon techniquement et surtout sur les coups de pieds arrêtés, BAYANO était convoité par plusieurs clubs de renom sur le continent notamment la formation de Manga Sports, Mais il avait préféré rejoindre le FC Saint Éloi Lupopo.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...