Mazembe : « La défaite en demi-finale est derrière nous » Lamine Ndiaye

Date:

« Tout n’est pas mauvais dans ce que nous faisons », a déclaré Lamine Ndiaye avant de croiser l’AS Vita Club. Sur une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l’entraîneur des Corbeaux a tenu à clarifier la situation. La désillusion en Ligue des Champions semble avoir été une pillule amer.

Défaits à Kinshasa, VClub se rendra ce samedi à Kamalondo : « C’est un toujours match difficile que ce soit ici ou à Kinshasa. C’est un match qui est toujours attendu par les deux équipes et les supporters. J’espère que ça va se jouer dans un bon état d’esprit. Il ne viendront pas en victimes désignés. Ils ont un sentiment de revenche » croit le technicien.

Focus sur le championnat, le titre en ligne de mire

Après deux nuls consécutifs en Play-offs après l’élimination Ligue des champions, les Corbeaux sont à l’arrêt. Lamine Ndiaye prend la défense de ses troupes du fait qu’ « on est premier et les autres aussi jouent pour gagner. On ne va pas marcher sur tout le monde, on a beaucoup joué ce dernier temps, et des voyages. Il y’a certaines lassitudes. C’est 12 matchs de plus que les autres (du championnat ndlr). L’être humain n’est pas une machine et il y a des moments où il peut être efficace et de fois non », a-t-il explicité.

Les Badiangwenas ont mis du temps pour oublier la défaite au Caire. Ils ont, à présent, tout misé sur le championnat. « Il y a cette défaite demi-finale qui a peut-être fait mal aux joueurs qu’on a eu du mal à digérer. Mais aujourd’hui c’est derrière nous, il faut partir de l’avant et finir le championnat le mieux possible. Dire aujourd’hui que tout est mauvais je ne partage pas cet avis » a-t-il déclaré.

Le TP Mazembe affronte l’AS VClub samedi 11 mai 2024 au stade de Kamalondo. Les Moscovites sont attendus à Lubumbashi dans les prochaines heures.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related