Marseille : l’étonnante statistique lorsque l’OM joue avec ou sans Mbemba

Date:

En Italie, l’Olympique de Marseille s’y déplace pour viser une qualification en finale de la Ligue Europa, contre l’Atalanta Bergame. Avec Chancel Mbemba dans son groupe, l’équipe de Jean-Louis Gasset peut espérer décrocher une sixième finale européenne, la première depuis 2018. Et cet optimisme peut se vérifier par une statistique bien curieuse lorsque Mbemba revêt le maillot blanc et bleu.

« Avec Mbemba, Marseille gagne 53 % de ses matches. Sans le Congolais (83 sélections, 6 buts), le ratio tombe à 20 % », révèle le quotidien sportif L’Équipe. « Heureusement, il sera ce jeudi soir à Bergame pour disputer la demi-finale retour de Ligue Europa », se réjouit, presque, le média.

« C’est un soldat, un homme sur qui vous pouvez compter. Même diminué, il va au bout des choses », s’est félicité son entraineur.

L’OM pourra même compter sur le natif de Kinshasa dans un autre secteur, offensif. Avec 7 buts toutes compétitions confondues en 2022-2023, l’ancien de MK Etanchéité était le meilleur buteur de l’effectif derrière Alexis Sanchez (18), et il se place cette saison juste derrière Pierre-Emerick Aubameyang. Il a marqué treize fois depuis qu’il est à l’OM et son dernier but était aussi crucial que magnifique, car il a égalisé d’une frappe enroulée du droit contre l’Atalanta (1-1, jeudi dernier), rappelle L’Équipe. De bon augure pour les Marseillais donc.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related