Mercato +243 : Direction Galatasaray pour Christian Luyindama.

Mercato +243 : Direction Galatasaray pour Christian Luyindama.

Le mercato hivernal est à quelques heures de sa fermeture, et les rumeurs prennent des dimensions extravagantes. Après l’annonce d’un possible retour de Yannick Bolasie à Crystal Palace, la presse vient de rajouter une couche sur le dossier d’un autre taulier congolais. Christian Luyindama, le défenseur du Standard est la principale cible de Galatasaray, renseignent les plusieurs médias belges ce mercredi.

L’homme fort des Rouches serait-il intéressé par un départ pour la Turquie ? C’est la toute grande question qui demeure. Les turcs seraient prêts à casser leur coffre-fort, pour attirer l’ancien joueur du TP Mazembe. Le montant de 8,5 Millions d’euros est évoqué dans plusieurs journaux. Une somme difficile à refuser pour la direction des Rouches, source, d’autant que le joueur de 25 ans avait coûté moins de 1 million d’euros au club Liégeois. Loin de privilégier la plus-value que peut générer ce transfert, le Standard est plutôt mieux informé sur l’incidence que peut avoir le départ de Christian Luyindama.

Toute fois, la décision du joueur reste déterminante pour l’aboutissement ou non de ce dossier. Galatasaray devra convaincre le joueur par un projet qui rencontre son ambition. Sans cela, l’avenir de Christian Luyindama sera tout fait au Royaume de la Belgique.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer