Mercato : arrivées imminentes de deux joueurs offensifs chez l’AS VClub

Date:

La pré-saison chez l’AS VClub sera très mouvementée. Le géant de la capitale compte ratisser large au sein de son effectif avant le coup d’envoi de la saison prochaine. Yves Diba, Manager du club, a confirmé que deux joueurs offensifs sont sur le point de rejoindre l’effectif de Florent Ibenge.

Comme nous vous l’annincions, l’attaquant Éric Kabwe va s’engager avec les Verts et Noirs mais pas que. Lilepo Makabi de Renaissance devrait aussi rejoindre VClub. Yves Diba l’a affirmé sur Top Congo, les négociations vont bon train.

« Nous avons manifesté un intérêt pour ces jeunes joueurs (Kabwe et Lilepo) qui ont fait une belle saison. Rien n’est encore conclu pour le moment, c’est encore top secret mais vers la fin de la semaine, nous aurons une conférence de presse officielle. » Tout porte à croire que lors de la conférence de presse, les nouveaux joueurs seront annoncés.

« Nous sommes en pourpalers pour Éric Kabwe et Lilepo Makabi, et nous avons beaucoup avancé. Ces deux pistes nous semblent être rassurantes parce que nous entretenons des très bonnes relations avec les dirigeants de ces clubs (Lubumbashi Sport et Renaissance). Ils nous ont facilité les négociations mais il reste des petites choses à mettre en place » a ajouté Yves Diba.

Ça va bouger dans tous les sens chez les Bana Mbongo !

A propos du Mercato, la grande lessive va se poursuivre d’après le Manager du club. Il confirme que dix-huit joueurs vont quitter le navire, déjà le cas d’Emmanuel Bola, Lunanga, Zana Coulibaly, etc. Dans le sens inverse, une dizaine d’autres vont s’engager avec le club, des joueurs aux profils variés pour renforcer l’effectif.

« Dans le football tout va vite, je ne peux encore confirmer quelque chose. Il devrait y avoir normalement 18 partants et 14 arrivées. On ira avec méthode par rapport au budget qui nous sera disponibilisé. On veut cibler des profils complémentaires à ceux qui sont déjà au clubs pour éviter combiner des profils similaires. » Décidément, un vent de changement souffle dans VClub. Deux cadres, Rossien Tusila et Mukoko Tonombe sont également annoncés être sur la liste des transférables. Et ce n’est que le début…

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Chancel Mbemba va-t-il lâcher Marseille pour les millions de l’Arabie-Saoudite

Pierre angulaire de l’OM depuis la saison dernière, Chancel...

Léopards : Sébastien Desabre « impayé depuis 6 mois »

Le gouvernement congolais a manqué à ses engagements envers...

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...