Mercato : Firmin Mubele rempile à Toulouse pour quatre saisons

Firmin Mubele a été prêté au TFC par le Stade Rennais, avec une option d’achat soumise au maintien des Violets en Ligue 1. Après avoir connu toute plusieurs revers et passé par vents et marais, Toulouse a su garantir son avenir parmi l’élite française en battant l’AC Ajaccio (4-0) lors de barrages.

Sans perdre beaucoup de temps, la direction du club a décidé de lever l’option d’achat sur le prêt de l’international congolais. Un transfert à hauteur de 3 millions d’euros a été acté, pour un contrat de quatre saisons.

L’ancien de l’AS Vclub passera encore quelques années en France, en Ligue 1 Conforama, malgré l’intérêt manifesté par plusieurs clubs anglais en janvier dernier.

Le congolais a débarqué dans l’hexagone en février 2018, en provenance du Qatar, quelques mois après, il est élu joueur rennais de la saison. La saison 2017-2018 démarre bien pour lui, tout bascule quand Sabri Lamouchi remplace Christian Gourcuff à la tête du staff technique. Mubele est relégué au banc, un passage dans le vide. Même son prêt au TFC n’a pas aussi concluant qu’on l’imaginait. La saison prochaine s’annonce décisive pour lui.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer