Mercato : Le contrat, la FIFA, pourquoi l’AS VClub retarde la signature de Ricky Tulenge ?

Date:

Tandis que le feuilleton Ricky Tulenge continu de faire couler l’encre et la salive, un nouvel épisode vient éclaircir cette nouvelle saga du mercato congolais. Conscient du danger de signer l’ancien du DCMP sans l’aval des instances internationales, l’AS VClub s’est rabattu le système administratif de la FIFA et de la CAF.

Après sa déclaration suite à la publication de la démarche judiciaire du Difaa El Jadida, le secrétaire du club de la capitale, Raphaël Esabe est revenu à la charge pour annoncer que le joueur aurait déjà donné son accord pour s’engager avec le club.

« Il (Ricky Tulenge NDLR) a exprimé le vœu de jouer avec l’AS VClub raison pour laquelle nous n’avons pas hésiter un seul instant de sauter sur l’occasion. Nous voulons qu’il commence déjà à s’entraîner et s’habituer au rythme de l’ensemble du groupe. »

VClub est conscient du danger Tulenge

Qualifiée pour les 16e de finale en Ligue des Champions de la CFA, VClub reste conscient du danger que la signature hâtive du milieu offensif entraînerait au sein du club. Les dirigeants de Bana Mbongo auraient ainsi déclenché une procédure de grande envergure auprès de la CAF et de la FIFA avec déclaration du joueur à l’appui.

« D’un autre côté nous travaillons sur le plan administratif car vous le savez qu’il avait signer un contrat au Maroc. Ainsi, jusqu’à présent Ricky n’a pas signé un contrat avec VClub. Nous voulons d’abord résoudre ce soucis-là. Le joueur a déjà fait une déclaration officielle sur sa situation que nous avons introduit auprès de la FIFA pour bloquer la demande de certificat de la partie adverse (Difaa El Jadida). Nous attendons, dès que nous serons informés et que la CAF prendra une décision sur le dossier nous allons procéder à la qualification et lui faire signer un contrat. » a-t-il affirmé.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : « Vita Club sera champion », prédit Ricky Tulenge

Avec le goût d'humour pour emballer les 189.000 abonnés...

FECOFA : Ricky Tulenge souhaite une Coupe du Congo ouverte à tous les clubs

Considérée jusqu'à présent comme une compétition des clubs faibles...