Mercato : Sanga Balende, des joueurs d’origine Camerounaise attendus

Date:

Sa Majesté Sanga Balende veut se taper une équipe à la hauteur de ses ambitions ! Le club de Mbujimayi prépare un mercato XXL dans la capitale Congolaise où séjourne son entraîneur principal, Andy Magloire Futila depuis quelques jours. Ce dernier a donné le programme du recrutement qu’il attend mené.

Après avoir reçu plusieurs demandes, le club de Sanga Balende va passer à la détection de ses prétendants futurs cadres de la formation sang et or de Mbujimayi. « Mardi, Mercredi, Jeudi, pendant ces trois jours de détections, il y aura des matchs de fixations entre eux [Joueurs en essai ] », a dit Andy Magloire Futila au service de communication du club.

Le travail n’est pas si facile pour Andy Futila. Plus de quarante joueurs seront scrutés mais au final, quelques uns seulement seront retenus : « On va les voir et puis chercher peut-être, par rapport au système de jeu qu’on pense développer, qui peuvent aider à animer ou à compléter les animateurs qu’on a choisi pour ces zones de jeu ».

L’œil de recrutement ne se limite pas seulement au pays. Des joueurs venus du Cameroun sont annoncés cette semaine. « Il y aura peut-être l’arrivée de certains joueurs étrangers. Peut-être les Camerounais qui doivent transiter par Brazzaville. Je crois que le week-end qui vient, nous serons tous à Mbujimayi », a dit l’ancien technicien du FC Lupopo.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...

Linafoot : sous forte tension, Mazembe se débarrasse de Sanga Balende

Pour sa septième sortie en championnat, le TP Mazembe...

Sanga Balende les raisons d’un début de saison en enfer pour le géant de Mbuji-Mayi

Sa Majesté Sanga Balende traverse l'un des pires débuts...