Mercato : Trois grands clubs belges se battent pour enrôler Chancel Mbemba.

Date:

Les trois grands belges ont chacun leurs atouts : le défenseur congolais Chancel Mbemba veut être fixé assez vite, annonce lalibre.be

Chancel Mbemba est au centre de tout intérêt en Belgique, malgré sa saison difficile à Newcastle. Les trois grands clubs de la Jupiler Pro League lui font des yeux doux : Anderlecht, le Club Bruges et le Standard de Liège.

Le Standard a été le plus entreprenant jusqu’à présent. Michel Preud’homme et Bruno Venanzi ont carrément pris l’initiative de rencontrer Mbemba personnellement et de lui expliquer leur projet sportif. Selon les informations recueillies par Lalibre.be, le défenseur congolais de Newcastle était charmé par le discours des deux. Anderlecht et Bruges, eux, ont négocié via son agent.

Les Brugeois vont tenter de convaincre le joueur en mettant en avant leur participation à la prochaine UEFA Champions League. Les Mauves disposent aussi d’un atout de taille, ce sont eux qui ont révélé le talent du Congolais en Europe. Une signature du défenseur de Newcastle au Standard ou à Bruges pourrait être mal vue à Bruxelles, une trahison.

Bien que la concurrence se soit intensifiée sur le cas Mbemba, la direction Anderlechtoise est optimiste, elle fonce sur ses négociations avec les anglais et espère aboutir à un accord dans les prochains jours.

L’international congolais ne veut pas perdre beaucoup de temps, il tient à ce que son avenir soit décidé au bout de la première moitié du mois de juin.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : l’OM de Mbemba entretient la flamme de l’espoir pour une qualification européenne

Après avoir été éliminé le jeudi 09 mai 2024...

France : Chancel Mbemba est à Marseille ce qu’est le sang au corps humain

Il illumine les soirées de l'Olympique de Marseille et...

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...