Mondial 2022 (Q) : les terrifiantes statistiques de Léopards à l’extérieur

Ce jeudi à Dar es Salaam, la RDC affronte la Tanzanie pour ce qui ressemble, pour les hommes d’Hector Cùper, c’est leur dernière carte. Avec 5 points ( deux matchs nuls, une victoire et une défaite), les Léopards sont dos au mur et doivent s’imposer pour rester en vie. Sauf qu’un regard sur les statistiques de la RDC ne force pas à une grande optimisme, raison de plus pour les copains à Bakambu de mettre le chauffe double.

En Éliminatoires de la Coupe du Monde, il faut remonter quatre ans plus tôt. Le 7 octobre 2017, en Libye lors de la 3e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Cédric Bakambu (50e) et Firmin Mubele Ndombe (75e) avaient offert la victoire à l’équipe de Florent Ibenge (2-1) malgré un but d’Al Musrati (69e).

Toutes compétitions confondues, la dernière victoire des Léopards à l’extérieur pour un match international remonte au 17 novembre 2020 à Luanda. Opposés aux Palancas Negras, les Léopards s’étaient imposés grâce à Neskeens Kebano (1-0, 64e). Malgré tout, la RDC ne s’est pas qualifiée pour la CAN 2021, finissant second dans son groupe, derrière la Gambie et le Gabon (10 points).

Depuis, les Léopards affichent un bilan de 6 matchs à l’extérieur pour 3 nuls et 3 défaites. Ils ont réussi à marquer 3 fois et encaissés 7 buts. Un total qui n’augure rien de bon à l’heure de franchir l’épreuve tanzanienne…

Les Léopards à l’extérieur en matchs internationaux depuis novembre 2020

Tanzanie 1-1
Gabon 3-0
Tunisie 1-0
Mali 1-1
Bénin 1-1
Madagascar 1-0

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer