Pas de CAN 2021 entre juin et juillet, le président de la CAF fait volte-face.

Llors que les questions enflent sur les dates de l’organisation de la CAN Cameroun 2021, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a levé l’équivoque à ce propos. La dernière édition en Égypte s’est jouée aux mois de juin-juillet, ce qui était une première. Le tournoi pourrait finalement revenir aux habitudes, c’est-à-dire entre janvier et février.

La décision n’est pas encore définitivement actée par la CAF, mais, son président ne s’est empêché d’avancer sur un possible déroulement de la compétition à des mois de l’année autres que juin et juillet. Les conditions climatiques au Cameroun ne semblent pas propices

« À mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin-juillet », s’est exprimé le patron de l’instance faîtière du football continental, dans une interview relayée par Insideworldfootball.

Dans cet embrouillamini créé par son éternel désir d’innover et changer les choses qui existaient pourtant sans problème, le président de la CAF, se défend sur la modification des dates des CAN. « Lorsque nous avons pris la décision de changer la période de la CAN 2019, en Égypte, nous avons toujours dit que, nous devons avoir une certaine flexibilité sur les dates « , rappelle-t-il.

Le nouveau format de la Coupe du Monde des clubs adopté par la FIFA, n’aidera pas la CAF dans l’organisation de sa CAN 2021 en juin-juillet. À partir de 2021, le mondial des clubs se jouera avec 24 club, entre juin-juillet. Vu son importance et le nombre de joueurs africains évoluant dans les écuries européennes, c’est quasiment impossible que la CAN se joue à cette période-là. Les dirigeants de la Confédération Africaine de Football doivent désormais réfléchir autrement.  » C’est clair que, nous devons donc prendre une décision (concernant) la date de la CAN 2021″ , a déclaré Ahmad Ahmad.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer