Premier League : Leicester vire son entraîneur Ranieri !

Ce jeudi soir, Leicester a viré son entraîneur Claudio Ranieri ! Une information surprenante malgré les mauvais résultats enregistrés cette saison en Premier League.

« Je peux assurer que chacun au club est derrière Claudio. C’est un super mec et il est comme nous, il n’est pas content d’être dans cette situation. » Après la rencontre face à Séville mercredi soir en Ligue des Champions (défaite 2-1 de Leicester chez les Andalous), l’attaquant Jamie Vardy montait au créneau pour défendre son entraîneur Claudio Ranieri. Il a ressenti le besoin de le faire, car les derniers résultats ont de nouveau plongé le tacticien italien dans l’embarras : 1 seule victoire lors des 9 dernières rencontres.

Évidemment, personne ne lui reproche le fait de ne pas se battre pour le titre, après l’avoir décroché de manière étonnante et spectaculaire la saison passée. Mais entre jouer le titre et se battre pour le maintien, il y a un monde. Or, Leicester se trouve à une inquiétante 17e place et éprouve un mal fou à retrouver son jeu de l’exercice précédent. Au point de virer Ranieri. En effet, en début de soirée, le Daily Mail évoquait cette option.

« La décision la plus difficile que l’on a eue à prendre »

Option confirmée quelques minutes plus tard par les Foxes, eux-mêmes : « cela a été la décision la plus difficile que l’on a eue a prendre lors de ces sept dernières années depuis que King Power a racheté Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts à long terme du club au-dessus de tout sentiment de sentiment personnel, aussi important soit-il », a expliqué le vice-président de Leicester Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

Ce licenciement est particulièrement brutal au regard du résultat ramené de Séville mercredi soir, qui laisse clairement une chance de qualifications pour les quarts de finale à Leicester. Il semblerait que la direction soit moins sensible au parcours en Ligue des Champions qu’à celui en Premier League…

Vous pourriez aussi aimer