RDC-Angola : Le Gabon s’offre la Gambie, les Léopards obligés de gagner

Date:

Les Léopards ont le champ libre pour s’offrir la deuxième place au classement du groupe D ses Éliminatoires à la CAN 2021. Avant son match face à l’Angola de ce samedi à 19h GMT, Christian Nsengie et la RDC avaient les yeux rivés sur Franceville. Deux adversaires du groupe, Gabon et Gambie, s’affrontaient pour prendre la tête du groupe. Au finish, Pierre-Emerick Aubameyang et les siens ont pris le dessus sur la Gambie.

Denis Bounga a rapidement donné l’avantage aux Panthères dès la 6e minute (1-0). La star P.E Aubameyang doublera la mise plus tard pour le 2-0 à la 48e minute. La réduction du score de Boubacare Gueye (2-1, 72e) restera anecdotique. Victoire des locaux 2-1 grâce notamment à leurs deux têtes d’affiches.

Au classement, le Gabon de Patrice Neveu prend les commandes avec désormais 7 points +3 devant la Gambie, 4 points. En cas de victoire ce samedi face aux Palancas Negras, la RDC pourra s’emparer de la deuxième place au classement provisoire. Pour rappel, c’est uniquement les deux premiers des 12 groupes qui vont se qualifier pour la CAN 2021.

Classement groupe D

  1. Gabon 7 pts +2
  2. Gambie 4 pts +1
  3. RD Congo 2 pts 0
  4. Angola 0 pts -3

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...