RDC-Gabon : Hector Cuper lance déjà les hostilités

C’est peut-être l’heure de la revanche pour les Congolais qui seront aux prises avec les Gabonais ce samedi 4 juin, au Stade des Martyrs en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Au soir du 25 mars 2021, les Panthères du Gabon avaient grillé politesse aux Léopards, en leur infligeant une sanglante défaite (3-0). N’sengi Biembe, alors sélectionneur de la RDC, et les siens étaient sans arguments devant une surpuissante attaque Gabonaise menée par Pierre E. Aubameyang. Les jours passent et les hommes ont aussi changé à la tête du staff technique des Léopards. L’actuel sélectionneur des Léopards, l’Argentin Hector Cuper aura l’occasion de panser une plaie qui tarde à se cicatricer.

A 24 heures du coup d’envoi sauf report, Cuper a donné le ton devant les chevaliers de la plume. L’homme s’est montré positif « Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN », a dit Hector Cuper à la presse.

Absents à la dernière Coupe d’Afrique des nations, et éliminés pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester en odeur de sainteté avec ses supporters.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer