RDC-Gabon : Hector Cuper lance déjà les hostilités

Date:

C’est peut-être l’heure de la revanche pour les Congolais qui seront aux prises avec les Gabonais ce samedi 4 juin, au Stade des Martyrs en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Au soir du 25 mars 2021, les Panthères du Gabon avaient grillé politesse aux Léopards, en leur infligeant une sanglante défaite (3-0). N’sengi Biembe, alors sélectionneur de la RDC, et les siens étaient sans arguments devant une surpuissante attaque Gabonaise menée par Pierre E. Aubameyang. Les jours passent et les hommes ont aussi changé à la tête du staff technique des Léopards. L’actuel sélectionneur des Léopards, l’Argentin Hector Cuper aura l’occasion de panser une plaie qui tarde à se cicatricer.

A 24 heures du coup d’envoi sauf report, Cuper a donné le ton devant les chevaliers de la plume. L’homme s’est montré positif « Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN », a dit Hector Cuper à la presse.

Absents à la dernière Coupe d’Afrique des nations, et éliminés pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester en odeur de sainteté avec ses supporters.

Hans Umba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : 6 erreurs à éviter au dernier virage des éliminatoires du Mondial

Après 6 journées, les Léopards sont leaders de leur...

Mondial 2026 (Q) : le bond significatif de la RDC vers une qualification historique   

Les espoirs congolais pour un retour en Coupe du...

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...