Opposée à la RDC à Kamalondo, la Mauritanie se présente en outsider. Avec ses 4 points et la deuxième place du groupe, l’équipe d’Amir Abdou peut espérer obtenir un résultat, mais s’attend à un match serré.
« C’est une équipe stratosphérique, c’est beaucoup d’individualité », a déclaré M. Abdou lors d’une séance d’entrainement à Kamal. « Nous allons nous focaliser focus sur notre sur notre » mais « on va jouer contre cette équipe qui est vraiment pour nous au-dessus », a-t-il ajouté. « On est là pour aussi rivaliser contre la RDC ».
Il estime que « la Mauritanie est un pays émergent. C’est vrai que la participation est assez régulière, notamment sur la dernière CAN. On est compétiteur avec l’envie d’aller chercher quelque chose ».
De son côté, Fofana, un des cadres de la sélection reste confiant, mais sur ses gardes. « La RDC est, entre guillemets, parce qu’elle n’a pas pris de point jusqu’à maintenant. On sait aussi la force de cette équipe qui a récupéré aussi pas mal de joueurs. On a un gros gros match qui arrive et on va tout faire pour faire le meilleur match possible et après on verra comment ça va se matérialiser à la fin du match ».
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.