Perdus dans la spirale ouverte par une très bonne équipe congolaise, les Warriors ont pris du bouillon au stade du 30 juin.
Orphelins de leur gardien titulaire blessé à l’échauffement à quelques instants du coup d’envoi, les ouailles du coach Chidzambwa n’ont pas rivalisé avec ceux de Florent Ibenge. La technique et l’intelligence de Khama Billiat n’ont pas suffit à marquer ne serait-ce qu’un but.
Fébriles et maladroits à tous les compartiments, les Warriors s’en prendront logiquement à leur gardien fautif sur l’ouverture du score de Jonathan Bolingi. L’alignement de la défense est limite, quand Issama Mpeko trouvait Cédric Bakambu avec une passe astucieuse pour le deuxième but.
L’attaque conduite par le capitaine Musona était engloutie dans l’arrière-garde des Léopards. Tous les corners (8) tentés n’ont rien apporté, pareil pour les coup-francs même ceux qui étaient bien placés. La prise d’initiatives de Khama Billiat offusquée par un très bon Issama Mpeko, toute l’équipe Zimbabwéenne maîtrisée dans les griffes des Léopards.
Pendant 90 minutes, les Warriors n’y ont vu que du feu.
Ayant mené la vie dure aux Léopards pendant la campagne éliminatoire, les coéquipiers de Mushekwi ont subit ce dimanche 30 juin, la loi de la vengeance. La RDC était largement supérieure, et a su être réaliste sur 85% de ses possibilités. Pour le Zimbabwe dernier du groupe, les carottes sont déjà cuites alors que les Léopards ont encore une chance de poursuivre le tournoi en tant que meilleur troisième. C’est ce mardi que tout sera décidé.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com