Sanga Balende et Lupopo stagnent, Mazembe et Vclub avancent à pas des géants.

La Ligue Nationale de Football est en train de prendre son envol. Après un début mitigé, caractérisé par des matchs avortées et des spectacles moins attractifs, les choses commencent à être sérieuses.

La bataille à distance entre clubs de haut de tableau, est bien lancée. La nouvelle formule de la compétition interdit aux clubs ambitieux de lâcher des points, et pourtant c’est bien le cas.

Le Sa Majesté Sanga Balende et le FC Saint Éloi Lupopo accumulent des matchs sans que les points ne suivent. À l’inverse le TP Mazembe et l’AS Vclub ne font des cadeaux à personne.

Si les Sang et Or de Mbuji-Mayi, comptent huit en cinq rencontres, les Cheminots 5 points pour cinq matchs joués. Les Dauphins Noirs de l’AS qui n’en sont qu’à leur troisième sortie, comptent déjà neuf points et le TP Mazembe 18 pour six matchs.

Tous les grands étaient sur terrain le week-end dernier. Vclub a dicté sa loi à l’AS Maniema Union (2-1), les Corbeaux survolaient le derby Lushois contre Lupopo (2-1), alors qu’au stade Kashala Bonzola, le Sa Majesté se tirait très difficilement du piège tendu par le Daring Club Motema Pembe. Deux buts partout, score final.

Une énième contre-performance qui installe le doute chez les Anges et les Cheminots dont l’ambition est de terminer sur le podium de la Linafoot et se qualifier pour les prochains inter-clubs de la CAF.

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer