Sanga Balende et Ngulubi , les relations ne sont plus au beau fixe

Date:

Cédric Ngulubi et Sanga Balende, la relation tend à une rupture abusive entre ces deux parties liées par un contrat de deux ans dont le premier a été honoré par le joueur au courant de la saison sportive 2017 2018.

Le milieu offensif a officiellement saisi l’instance faîtière du football Congolais, la FECOFA pour résilier son contrat avec le club de la capitale du diamant, Sanga Balende.

Le joueur appartenant à Shark XI reproche aux anges et saints d’inciter les supporters à la haine, le refus du comité sportif de payer ses arriérés de salaire a relevé Cédric dans sa lettre datée du 10 septembre 2018 dont une copie est parvenue à la rédaction du groupe ACTURDC.

Du côté du club, la réaction à ces accusations n’a pas mis du temps à tomber. Par le biais de sa direction de communication, Sanga Balende balaie tout du revers de la main

« Cédric Ngulubi fait partie du groupe des joueurs et entraîneur qui ont séché l’équipe de Sanga Balende après le match perdu contre le DCMP à Kin. Ils ont délibérément refusé de rentrer à Mbujimayi pour finir la saison [2 matchs restaient] . Le comité sportif avait refusé logiquement de payer les salaires de ces joueurs pour le dernier mois de la saison non presté [les déserteurs s’étant absenté 4 semaines à Mbuji-Mayi« , a dit Vincent Ngoie .

Aucune menace n’a été proféré à l’endroit de Cédric affirme Vincent Ngoie : « Il n’ y a jamais eu incitation à la haine contre un quelconque membre du groupe desdits déserteurs« .

Les Anges de Sanga Balende s’engage à respecter la volonté du joueur de quitter le club mais à une condition : « Sanga Balende prend acte de l’envie de départ de Cédric Ngulubi et annonce qu’il n’opposera aucune entrave quant-à ce. Toutefois, le club émet le vœu de voir ce transfert respecter la procédure en la matière, sous peine de s’opposer à toute forme de court-circuit« , a conclu Vincent Ngoie.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....

Linafoot : Sanga Balende boude le play-down et accuse la FECOFA au ministère des sports

Sanga Balende et la Linafoot, c’est le début d’une...

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...