SM Sanga Balende: Piscas Kirenge refuse Océan Pacifique et veut revenir à Goma

Parti de l’AS Dauphin Noir de Goma entant que capitaine pour deux saisons depuis 2015, Piscas Kirenge peut s’en vouloir pour son choix de Sanga Balende. Le milieu de terrain formé et né à Beni ne cache pas sa nostalgie pour son ancien club de Goma et dévoilé aussi sa passion de jouer pour Maniema Union.

Contacté par footrdc, le surnommé Pasta ou encore P29 affirme être totalement privé du temps de jeu et révèle le plan de sangs et Or de vouloir le prêter chez Océan Pacifique. Une décision que le joueur conteste:  » je suis joueur de Sanga Balende et non de Océan  » a-t-il lâché. Piscas Kirenge a même demandé que Sanga Balende le laisse revenir dans son club de coeur, Dauphin Noir de Goma ou dans Maniema Union deux clubs qui auraient encore de ses services: « s’il ne veut pas m’utiliser qu’il me cède à Dauphin ou Maniema Union, je serai bine reçu là… » a conclu le jeune joueur de 25 ans.

piscas_Kirenge
Piscas Kirenge

Retenez que Piscas Kirenge Muhindo avait commencé sa carrière dans une équipe de la deuxième division de Beni (Bana Ariel aujourd’hui connu comme Exodus déjà première division de Beni) avant de monter dans le CS Lumière comme capitaine du club de Beni aux couleur de son actuel (Sang et Or). Piscas sera en suite appelé par Dauphin et rapidement y gagnera confiance en devenant également le brassarier et même sa prestation dans ce club lui vaudra une sélection en équipe natiinale de U23 entre 2014 et 2015.

Piscas Kirenge avait déjà gagner de la place pour le top de meilleur joueur de la zone Est avec les Dauphins de Goma mais le départ de Chico Mukeba du banc du club de Goma pour Mbujimayi a, sans doute affecté celui de son joueur alors chouchou, avec cette histoire des belles amours entre Chico Mukeba et P29 on peut toujours se demander pourquoi Piscas verrait un instant son temps de jeu en berne.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer