Vodacom Ligue 1 : Lupopo, au forceps s’impose devant Lubumbashi

Lubumbashi Sport contre Lupopo, c’est une belle opposition entre le 5ème et 2ème au classement partiel. L’enjeu du match est de taille, les deux clubs cherchent les 4 premières places qualificatives pour la prochaine étape de la compétition, les Playoffs.

Dans un complexe Omnisports Frédéric Kibasa à moitié rempli, les deux clubs offrent un spectacle riche, du pur régal.

Renforcé par l’arrivée de Kabwe Eric, les Kamikazes affichent une véritable image de guerre, des attaques dans la locomotive. La machine est affectée, le régime baisse d’un cran, Lupopo est vulnérable à toute attaque !

Kabwe Éric brille de mille feu, dribble, tirs, passes, le garçon se révèle comme le danger numéro des Kamikazes. En face Lupopo réagi par l’entremise de Makambo Héritier. Des offensives osées mais dénouées de toutes convictions. 0 but partout, la note après les 45 premières minutes de la partie.

Au retour, Éric Kabwe fait le show, le football devient un spectacle pour lui, l’ancien joueur de Kilimandjaro, en toute plénitude, fait étalage de son talent. Dribble, vitesse, frappe, Justin se dégage mais Kiyana Élie conduit le ballon au fond du filet à la 57ème minute. Ouverture du score pour les Kamikazes.

La joie de Lubumbashi est malheureusement de courte durée. 4 minutes après les viets bénéficient d’un penalty consécutif à une faute de main sur une sèche frappe de Kayembe Alidor. Wilangi est à la conclusion pour l’égalisation.

Lupopo regagne confiance, la panique change de camp, les meilleures occasions deviennent Cheminots. Makambo, Kayembe sont proches de doubler la mise mais malheureusement à chaque fois, le décor devient la cible.

Les occasions en quantité, les ratés deviennent légion, Lupopo se remet alors à l’instinct de buteur de son attaquant providentiel, Kayembe Alidor. Dans ses percussions, le dossard 24 de Lupopo fixe le dernier rempart de Lubumbashi et double la mise pour les viets dans les ultimes minutes de la partie.

2 buts contre 1, comme lors de la phase Aller, les cheminots s’imposent devant les Kamikazes et reviennent à un point du TP Mazembe leader dans la conférence centre sud.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer