Standard de Liège : Paul-José MPOKU inquiété par la justice belge

Selon les informations de la RTBF, le Standard doit se présenter le mardi 6 février (14h30) avec une délégation complète devant la commission des Litiges de l’Union belge (URBSFA).

Le parquet poursuit l’entraîneur Ricardo Sa Pinto, le joueur vedette Paul-José Mpoku et l’entraîneur physique (T3) Guilherme Gomes devant les instances disciplinaires. L’Union belge a annoncé sa décision jeudi.

Mardi, Sa Pinto s’est de nouveau manifesté mardi, après que Zulte Waregem a inscrit le but victorieux à la dernière minute de la compétition au Gaverbeek. Les Rouches étaient à dix sur le terrain. Edmilson Junior avait été exclu quelques minutes avant le 2-1 final.

A l’issue du match, le T1 portugais T1, qui n’est pas à son coup d’essai, s’est emporté contre l’arbitre Lawrence Visser. Mpoku a dû calmer son entraîneur. M. Visser a inclus l’incident dans son rapport, ce qui a permis au parquet de le porter devant la commission des Litiges.

Mpoku et Gomes sont poursuivis sur la base du rapport du délégué de match qui a suivi les incidents. On ignore pour quelles raisons Mpoku et Gomes doivent rendre des comptes. S’interrogent nos confrères de la RTBF.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer