Goma-Tournoi de l’indépendance: l’affiche de la finale déjà connue !

Le demies finales du tournoi de l’indépendance organisé par le groupe Fêler en action à Goma se sont disputées ce mercredi 28 juin au stade les volcans.

L’AS DAUPHINS NOIRS trop supérieur et impérial devant Imana peu moins résistant, le DC Virunga gagne le derby des la première dizaine du match, la finale promet déjà.

La première demie finale a été souriante pour les Dauphins de Goma. Comme d’aucun pouvait l’attendre, le représentant du nord Kivu à la phase finale de la coupe du Congo a assommé Imana par 3-1 gare aux buts de Ali qui signait son retour de Uvira (vital’o) un autre de Cesar bien servi de la droite vers la gauche de Saliso transfuge de Bwendera et le jeune léopard Agé Basiala est venu corsé en marquant le 3ème but d’un tir à bout portant. Imana réduira le score sur penalty.
3-1 le score au finish, et Dauphins se hisse en finale, et sera rejoint par le DC Virunga qui fera tomber L’AS Kabasha.

Parti avec l’objectif de défendre le titre provincial composté il y a quelques moi, les champions en titres du nord Kivu ont cédé en seconde demie finale face aux champions de l’année antérieure ce mercredi sur la petite des marques (1-0) .

Un but qui fait mal, débuté par un pressing acclamé par ses supporters, les vert noirs ne seront pas réalistes et s’illustreront par des ratée dès l’entame. Mais à la 11ème minute, le Dc Virunga dans un cafouillage trouvera les failles grâce à Santos son maître à jouer sur une passe à ras de sol de Titia dit panya. 1-0 le score qui conduira jusqu’à la fin de cette fête bien que Virunga a du évoluer en infériorité numérique après l’expulsion de Son capitaine Erick sur deux cartons jaunes.

Virunga en finale et renvoi son rival éternel en petite, c’est un record qui fait parler.
La finale opposera donc l’AS Dauphins Noirs au Dc virunga le vendredi 30 juin, jour du 57e anniversaire de l’indépendance de la rdc.

Cette rencontre prévue à 15h45 sera devancée par celle pour la 3ème place entre les perdants kabasha et Imana (13h45)
Qui va l’emporter, l’avenir ne nous dit jusque-là rien.

Merveilles Kiro, Correspondant footrdc.com /Goma.

Vous pourriez aussi aimer