TP Mazembe empochera 2,4M€ sur le transfert de Christian Luyinduma

Loin de remplacer la joie qu’aurait dû procurer une qualification en finale de la Ligue des Champions de la CAF, le transfert de Christian Luyindama à Galatasaray rapporte un véritable pactole au TP Mazembe.

La formation turque a décidé de lever l’option d’achat incluse dans le prêt du défenseur congolais. Une option d’achat qui était estimée à près de 5 millions d’euros, sans compter les 3 millions du prêt. Luyindama s’est donc engagé avec Galatasaray pour les quatre prochaines saisons et le TP Mazembe, le club qui l’a transféré vers l’Europe, tire profit de cette transaction, selon les clauses convenues avec le Standard lors du transfert du joueur de Lubumbashi vers Liège en 2017.

La direction des Corbeaux encaisse 2,4 millions d’euros, soit le 30% du montant total du transfert de Christian Luyindama. Une somme qui devrait servir le club congolais à bien de choses, notamment à renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.

Le Daring Club Motema Pembe, s’est également frotté les mains de la vente de Luyindama à Galatasaray, car le club Kinois a empoché un montant avoisinant les 90.000 Euros, comme droit de club formateur.

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer