Coupe du Congo/Site de Kinshasa : le FC Renaissance déroule devant BM Sport

Pour sa première sortie dans cette phase de groupes de la 55ème édition de Coupe du Congo de football Zone Ouest, le Football Club Renaissance du Congo a déroulé devant la formation de BM Sport. Au finish, 7-0 dans un stade Tata Raphaël acquis à sa cause.

Les Oranges de la capitale n’ont pas tergiversé face au novice de BM Sport.

Trois joueurs se sont mis en exergue. Le malien Broulaye Sidibé s’est illustré par un hat trick à la 66è, 76è et 77è minute. Deux joueurs ont signé un doublé. Il s’agit de l’artificier-maison, David Molinga dit « Falcao » respectivement à la 48ème et à la 50ème minute. Et aussi Saile Basomboli à la 40ème et 88ème minute.

Grâce à cette très belle victoire d’entrée de jeu, les poulains du coach Papy Kimoto occupent la première place du groupe B avec 3 points (+7). Ils devancent la Jeunesse sportive de Kinshasa qui est 2ème avec 3 points également mais +1 comme différence de but.

Le récent Champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a battu en levée de rideau, le club matadien de l’Association sportive Veti Club, 2-1.

Les deux vainqueurs de la journée de ce site s’affronteront le dimanche 12 mai prochain sous le coup de 15h30. Deux heures avant, BM Sport en découdra avec Veti.

Dans la Zone Est à Goma, l’Olympic Club Bukavu Dawa a créé la sensation en prenant le dessus sur l’Association sportive Maniema Union de Kindu, 3-1. Lors de la première explication, Funafazi de Goma a atomisé Espoir du Sud-Kivu sur le score de 6-0.

Le mardi 07 mai, le Football Club Moke de Kinshasa a été accroché par l’Association sportive Vutuka Club de l’ex-Bandundu sur le score d’un but partout, dans les installations du stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Les protégés du président « Max Moke » ont ouvert les hostilités par le truchement de Zuakana à la 20ème minute de jeu.

Mais la formation de la ville de Kikwit n’a pas désarmé.

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait pas attendre car dix minutes après l’ouverture du score, Mbeko a égalisé (30ème minute). Plus rien ne sera marqué jusqu’à l’issue du match.

mediacongo.net

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer