Transfert : Le Standard a trouvé l’astuce pour conserver Christian Luyindama.

De Sa Majesté Sanga Balende au Standard de Liège en passant par le TP Mazembe, en quelques années, Christian Luyindama a connu une fulgurante ascension.

Prêté avec OA par les Corbeaux, le géant débarque en Belgique dans l’anonymat. Il découvre cette saison la Jupiler Pro League aux côtés de son compatriote Merveil Bope, il change vite de statut. Le congolais est devenu un joueur important voire très important de l’effectif malgré le temps acerbe que traverse le Standard depuis le début de la saison. 

Ses bonnes prestations dans le Royaume commencent à susciter l’intérêt de plusieurs recruteurs. La direction des Rouches ne semble avoir la moindre envie de laisser filer le génie Luyindama lors de ce mercato même pas lors du prochain. Elle a trouvé une stratégie pour anticiper un éventuel départ du puissant défenseur congolais bien avant même qu’une offre concrète soit définie.

A en croire nos confrères de DH, Cette option consisterait à trouver un accord avec le jeune défenseur en vue d’un nouveau contrat moyennant une revalorisation salariale. Ce qui refroidirait ses potentiels courtisans. Si ça se tient, Christian Luyindama verra son séjour Liégeois se prolonger de quelques années.

Footrdc.com 

Vous pourriez aussi aimer