Transfert : Crispin Mugalu, c’est un million de dollars ou rien

Natif de la ville Lubumbashi. Crispin Mugalu a fait ses premiers pas de footballeur dans la ville montagneuse de Likasi avant de rejoindre l’US Hatari puis le SCOM Mikishi de Lubumbashi.

Chez les fantômes, le garçon de la Katuba se révèle comme un renard de surface. Il termine en tête du classement des buteurs de l’EUFLU. Fait qui attire l’attention du FC Saint Éloi Lupopo qui le recrute.

Surnommé «Falcao», pour son efficacité devant le but, le jeune joueur aura envoûté les Bana Lumpas lors de son passage dans le club de la SNCC. Ses échos ont vite traversé les frontières zambiennes où le club de Dynamos Lusaka l’attire dans ses filets au début en 2016. Un départ vu comme une figue par la direction d’Outre-tunnel.

Dans le monde anglophone, Mugalu s’épanouit et retrouve du sourire, il termine meilleur buteur du championnat zambien de première division et ses enchères montent et bien haut. Celui qui a été recruté pour un montant dérisoire est aujourd’hui le joueur à la valeur marchande la plus élevée du Dynamos Lusaka.

Face à l’intérêt de Mamelodi Sundowns et du Sporting Lisbonne, le club de la partie du sud de l’Afrique frappe du poing sur la table ; il ne laissera pas partir le joueur congolais pour moins de 1 Million de dollars.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer