Le FC Porto du défenseur central congolais Chancel Mbemba s’est offert sa première victoire de la saison en Ligue des Champions mardi soir face aux grecques d’Olympiakos (2-0). Défaits lors de la première journée face à Manchester City, les Dragons ont eu raison de Matthieu Valbuena et ses coéquipiers à domicile au Stade du Dragon. Chancel Mbemba disputait son deuxième en tant que titulaire dans l’axe centrale en compagnie de Pepe.
Fabio Vieira trouvait la faille de l’Olympiakos dans le premier quart d’heure (11e) avant que Sergio Oliveira ne fasse le break en seconde période (85e). Grâce à ce succès, le club portugais de replace en course en prenant la deuxième place du classement avec trois points. Chancel Mbemba n’a jamais été dépassé dans le match malgré une seconde période où Porto s’est trouvé acculé pendant 40 minutes. Son son dans faute a été couronné d’un match sans avertissement et deux tacles de grandes classes.
Dans l’autre match du groupe C, Manchester City a largement dominé les français de l’Olympique de Marseille au Stade Velodrome par 4 buts à 0. Lors de la 3e journée, le FC Porto recevra Marseille pour un match déjà très décisif.
First win in Champions League tonight 🐉🔋 pic.twitter.com/nVkQwMCQjT
— chancel mbemba (@mbemba22) October 27, 2020
Iragi Elisha/Footrdc.com