Veille de match: Ibenge a mis en place sa tactique pour défier l’Égypte

Date:

Florent Ibenge ne s’avoue pas vaincu. Il croit dur comme fer que son équipe va franchir cette phase. Le sélectionneur de la RDC a travaillé lundi la tactique avec son groupe pour surprendre mercredi l’Égypte. Un visage plus brillant des léopards passe dans la tête des membres du staff technique.

Il a mis son plan de jeu sur base de l’enjeu du match. Face à l’Égypte, ça sera un autre match, a averti Youssouf Mulumbu.

Les joueurs ont bossé dur. La vitesse, les accélérations sur les côtés avec Bolasie, Akolo et Elia. Il n’est pas question de laisser les pharaons assiéger le camp des congolais. Au milieu, il y aura des relances rapides. Pas question de trop trainer avec le ballon.

’’ Contre l’Égypte, il faut de l’envie, il faut jouer parce que face à l’Ouganda, il n’y avait pas d’envie. Maintenant, il faut un autre visage ’’, avait prévenu Ibenge à l’issue de l’entraînement de décrassage dimanche.

La bataille du milieu sera équilibrée au regard du schéma que concocte Ibenge. L’équipe sera très entreprenante avec beaucoup de hargne pour doucher les égyptiens dans leur entre, a expliqué un ancien léopard qui a parlé avec les joueurs.

Les cadres seront de retour. D’autres changements ne seront pas à exclure, a indiqué un membre du staff technique. Toutefois, a-t-il rappelé, les dernières indications seront connues à la dernière répétition de ce mardi après-midi au stade international du Caire. Il faut vite aiguiser la stratégie avant le quitte ou double de ce mercredi 26 juin 2019.

Ouraganfm.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...