Vodacom Ligue 1: Le Daring giffle Lupopo et expédie Sanga Balende sur les montagnes russes.

Date:

Le bourreau des Cheminots s’appelle Doxa Gikanji. Le vice-capitaine des Immaculés a porté son équipe vers une victoire dans ce match de la 21ème journée de la phase des playoffs, joué cet après-midi au stade des martyrs de Kinshasa.

Vif et remuant, le Daring Club Motema Pembe n’en a pas demandé trop pour venir à bout du FC Saint Éloi Lupopo, pour qui le match n’avait aucun enjeu, si ce n’est l’honneur.

Les guerriers d’Otis Ngoma se sont facilement imposés par deux buts à zéro et remontent sur le podium avec 47 points. Cette victoire des Verts et Blancs fait plus mal au Sa Majesté Sanga Balende qu’à l’équipe qui l’a subie. Les Sang et Or dans un flou total, ne contrôlent plus la situation en cette fin de saison. Le club de Mbuji-Mayi est-il en train de tout perdre ?? Même ce qui semblait facile il y a quelques semaines… Avant son dernier match du championnat face à Maniema Union, l’équipe d’Alphonse Ngoy Kasanji occupe la quatrième place (46 points), et devra compter sur la victoire de l’AC Rangers devant le DCMP pour terminer sur le podium se qualifier pour l’Afrique. On parlera de la cruauté du football mais aussi des erreurs burlesques commises par la direction des Anges à la fin de la manche aller.

Rédaction/footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...