Il n’aura fallu que trois défaites pour voir les Anges de Mbuji-Mayi écartés de la course au titre, et à la qualification africaine. Le Sa Majesté est tombé dans son propre piège et regrettera les tapages et festivités organisés pour un titre qui n’a pas été remporté.
Après huit mois de compétition, la Vodacom Ligue 1 s’est clôturée ce samedi 14 juillet, il n’y a plus de suspens, le champion est connu, le deuxième et le troisième aussi. Et le club du centre de la République Démocratique du Congo reste le pour grand absent du podium.
Auteur d’une manche aller de haute facture, Sanga Balende s’est totalement troué les pédales lors de la manche retour en perdant des points précieux contre les concurrents directs (Mazembe, Vclub, DCMP). Derrière, la conséquence est inévitable, pas de titre, pas d’Afrique non plus, les Anges se contenteront d’une quatrième place au classement final de la 23ème édition de la Linafoot.
Ce rêve qui s’est traduit par conquête des adversaires et des stades depuis le début a vite viré au cauchemar quand il s’est agit de dégager une énergie et une rage de vaincre face aux géants du Congo.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.