Invaincus depuis le début de la phase des playoffs, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo se sont brisés la côte cet après-midi sur le terrain de Maniema Union.
Galvanisée par le public du Stade Joseph Kabila survolté d’assister au tout premier match de la phase des playoffs, l’AS Maniema Union a pu trouver des ressources nécessaires pour faire dérailler la locomotive Lupopo.
Après une première mi-temps assez équilibrée ponctuée par le résultat nul, le club de Kindu se réveille en seconde période, se crée des situations, mène la vie dure à ses visiteurs. Lupopo oscille dans le jeu, et craque à la 75ème minute quand le joueur Shabani Tchitemay inscrit le but du 1-0. Rarement mené au score en cette phase, le club de Lubumbashi sera incapable de rétorquer et concède au finish son premier revers de la phase des playoffs. Pendant ce temps-là, le public de Kindu est en extase, savourant la troisième victoire de son équipe en six sorties.
Maniema Union porte son total point à 11 devançant au passage le CS Don Bosco (10 points). Lupopo peut continuer à se contenter de ses 13 points acquis sur les 8 matchs disputés.
Le classement complet de la phase de Playoff.
Rédaction/footrdc.com