Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

Date:

L’AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l’AS Vita Club à Kinshasa. Les hommes de Papy Kimoto ont réussi à faire tomber les Moscovites ce dimanche 19 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Une courte victoire (0-1) qui leur permet de repasser deuxième du championnat, à deux journées de la fin.

Sans espoir d’être africain via le championnat, les Vert et Noir n’ont pas existé offensivement devant les Kambelembélés. En première période, les deux protagonistes se sont quittés sur le score vierge (0-0). Et en deuxième mi-temps, le club de Kindu a pris le dessus. Cinq minutes après le retour des vestiaires ont suffi à Mbala Titan d’ouvrir le score. La réaction moscovite n’arrivera pas jusqu’à la fin du match. Les hommes d’Abdelsam Ouadou bouclent leur campagne en championnat par un revers à domicile.

Après Mazembe, l’AS Maniema Union devient la deuxième équipe à faire tomber VClub à Kinshasa. Les coéquipiers de Jephté Kitambala reprennent la deuxième place du classement avec 26 points, soit deux de plus que Lupopo à deux journées de la fin. La bataille pour la Ligue des Champions s’annonce entre les deux équipes qui comptent le même nombre des matchs.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...