Vodacom Ligue 1 : Mazembe vs Maniema Union, le coach Kirongozi promet une grande bataille aux Corbeaux

Date:

À la veille du match TP Mazembe contre l’AS Maniema Union, le coach Birindwa Kirongozi de la formation de Kindu s’est présenté devant la presse Lushoise cet après-midi pour parler de ce match, au combien important pour son équipe.

Très confiant que jamais, l’homme n’a laissé paraître aucune image de doute avant de défier le double tenant du titre de la Linafoot et de la CAF C2, avec un discours presqu’osé ; « Pour nous le match de demain, c’est un match à double casquette. Nous le prenons pour un match de super-coupe. Comme vous le savez, Mazembe a été champion de la Linafoot et nous aussi, avons remporté la coupe du Congo, voilà pourquoi c’est une super-coupe. Nous considérerons également ce match comme une finale, et la finale ne se joue pas mais elle se gagne. Dans tous les matchs de la Linafoot, l’objectif est toujours d’empocher les trois points à tous les matchs. C’est pour ça que nous avons quitté Kindu ; ramener les neuf points des trois matchs que nous allons disputer ici à Lubumbashi. On a déjà notre première victoire synonyme de 3 points, il en reste six et on est vraiment déterminés pour remporter la rencontre de demain. Je crois que les amoureux du football vont découvrir la vraie image de Maniema Union, parce que c’est un match des grands. Nous comptons être parmi les grands de ce pays, et j’imagine que le duel de demain va confirmer cette tendance. » a-t-il déclaré.

« La première de choses nous prions le bon Dieu, c’est lui qui peut donner les résultats. En tant qu’entraîneur, je mise sur le collectif. Il n’y a que par le bon jeu collectif qu’on peut gagner un match de football, il est aussi important d’avoir des individualités pour créer la différence, et on en compte dans notre groupe. La force de l’équipe c’est le travail, nous sommes depuis le début de l’année, c’est un point positif et une motivation pour nous. » a conclu le coach Birindwa Kirongozi.

Le match TP Mazembe vs Maniema Union est prévu demain au Stade Mazembe sous le coup de 16h00 (Heure de Kinshasa).

Rédaction/Sportrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : l’AS Maniema Union « toute puissante » devant les Aigles du Congo

Les Unionistes continuent d'entretenir les espoirs de poser la...

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...