Afrique : Alexandre Coppolani, ex-préparateur du TP Mazembe, en finale de la Coupe de la CAF avec Renaissance Berkane

Date:

Près de 3 après ans après son départ du TP Mazembe, revoilà Alexandre Coppolani en finale de la Coupe de la CAF. À la Renaissance Berkane depuis le début saison, le Français dans sa traditionnelle casquette de préparateur physique, réalise avec son nouveau club une saison exceptionnelle. La RSB est à 2 doigts de remporter un nouveau trophée de la C2 CAF, comme en 2022.

Les travaux d’Alex Coppolani dans cette équipe marocaine sont remarquables. Les Oranges sont sur le podium de la Botola et à 90 minutes (+ possibles prolongations) du graal de la Coupe de la CAF. La randonnée africaine d’Alex Coppolani se poursuit bien. Il était du brillant parcours du Mali à la dernière CAN. Alexandre Coppolani devrait prendre part aux Jeux Olympiques Paris 2024, et pourrais ainsi être aux côtés de Fily Traoré, buteur du TP Mazembe, si le nom de celui-ci venait à se retrouver sur la liste finale de l’équipe du Mali.

L’ancien préparateur physique du TP Mazembe et des Léopards avoue avoir suivi la campagne du TP Mazembe en Ligue des Champions africaine, et en féliciter le coach Lamine N’diaye et le président Moise Katumbi.

Après la victoire (2-1) en finale aller, la Renaissance Berkane et Alex Coppolani retrouvent le Zamalek SC ce dimanche, au Caire pour le match retour. Une occasion rêvée pour le jeune préparateur français de remporter son premier trophée continental.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...