Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

Date:

L’AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18 mai 2024 à Kamalondo devant les corbeaux. Le TP Mazembe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, une victoire sans appel 6-0 pour conforter sa première place au classement. En parfaite maîtrise en première mi-temps, les Corbeaux ont assiégé le camp de leur adversaire jusqu’à concrétiser leur domination à la 25e.

Oscar Kabwit trouvait la lucarne de Jackson Lunanga d’un tir puissant pour ouvrir le score. Hauts, les Noir et Blanc ont fait le break dans la foulée. La frappe enroulée de Glody Likonza est imparable pour tromper le portier de Dauphin Noir (37′). Le capitaine des Corbeaux revenait pour le doublé à la 45ème minute. En deuxième période, Lamine N’Diaye a opéré trois changements, dont l’entrée de Fily Traoré. Le Malien s’illustrait à la 53e sur une action de grande classe. Sur une excellente combinaison avec Joël Beya, il s’est baladé dans la défense, a effacé le gardien avant de marquer (4-0).

Peu après, Glody Likonza signait son triplé sur un coup de casque, suffisant pour atterrir dans le but de Jackson Lunanga. Dans le dernier quart d’heure, Fily Traoré signait un somptueux but, son 24e en championnat cette saison. Véritable démonstration de force des corbeaux. Les mangeurs des crocodiles enchaînent un troisième succès de rang. Mazembe totalise 29 points en cette phase des Play-off. Lamine N’Diaye et ses hommes font un pas de plus vers le titre de Ligue 1. Dauphin Noir calle après sa victoire sur Lubumbashi Sport en milieu de semaine.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...