spot_img

Afrique : l’Angola, la Guinée et le Kenya annoncent l’arrêt de leurs championnats (Officiel) !

Date:

Vague d’annonces sur le continent ce jeudi 30 avril. Plusieurs pays viennent d’officialiser la mesure extrême d’arrêter leurs championnats respectifs. Cette décision intervient dans un contexte tendu où la propagation du Covid-19 ne cesse d’évoluer dans le nombre et particulièrement en Afrique. Tour d’horizon.

Grosse désillusion pour le Horoya AC (leader avec 4 points d’avance après 14 matchs) d’Héritier Makambo en Guinée car la Ligue professionnelle locale a opté pour une saison blanche. En effet, il n’y aura pas de champion ni de relégation au début de la saison prochaine.

Même scénario en Angola. Les clubs participant à la Girabola (Première division), d’un commun accord, ont décidé d’arrêter définitivement la saison avec effet immédiat. Là aussi, pas de champion ni de relégué pour le compte de la saison 2019/2020. Cependant, Primeiro Agosto de Bobo Ungenda Muselenge et Petro Atletico vont représenter le pays en Ligue des Champions la saison prochaine.

Un troisième championnat à officialiser l’arrêt des rencontres pour la saison c’est le Kenya. C’est la Fédération qui a opté pour la fin de la saison. Gor Mahia remporte le titre de champion et jouera la C1. Le club Vert et blanc comptait une avance sur des poursuivant à 5 matchs de la fin de la saison.

Pour rappel, la Confédération africaine de Football demandait, mardi dernier, à ses associations membres de transmettre les informations sur l’évolution de leurs ligues et coupes. La date butoire étant le 05 mai prochain, ont devrait en savoir un peu plus sur le sort de la Linafoot.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Nottingham Forest fonce sur Yoane Wissa

Auteur d'un début de saison canon, Yoane Wissa fait...

Léopards A’ : « Le stage de Dubaï est une dépense inutile » – Constant Omari

L'ancien président de la Fécofa, Constant Omari, souhaiterait que...

Lualaba : le gouvernement organise une conférence sur les bienfaits du sport chez les femmes

La province du Lualaba se prépare à organiser une...

Les paris en direct : Qu’est-ce que c’est et comment commencer ?

De nombreux joueurs préfèrent les paris en direct aux...