CAF CC : Lupopo ou le choix de la rivalité

Date:

Les supporters du Fc Saint Eloi Lupopo devront encore patienter avant de voir leur club jouer ses rencontres de la CAF à domicile. Malgré la (bonne) intention du gouverneur de province et président du club, le stade Frédéric Kibasa Maliba réhabilité il y a quelques semaines, n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football. Comme si cela ne suffisait pas, le Stade des Martyrs, deuxième choix des Cheminot, se retrouve aussi sur la liste des stades non homologués par la CAF.

Conséquence, le club d’outre tunnel devait se choisir un autre stade pour accueillir ses adversaires. Si, le Tout Puissant Mazembe indiquait dans une correspondance, du 10 février 2023, que son stade était mis à la disposition de tout club congolais pour les compétitions interclubs, Lupopo a décidé d’aller jouer en Zambie au stade Levy Mwanawasa. Un choix d’orgueil pour le rival éternel de Mazembe.

« Le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2). Les supporters et sympathisants sont alors invités à la mobilisation tous azimuts pour amener l’équipe à récolter le maximum de points à domicile afin de mettre toutes les chances de qualification au tour suivant de son côté », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux du club qui séjourne en Algérie où il va livrer ce dimanche son premier match de la phase de poules face à l’USM Alger. 

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : l’AS Vita Club s’offre un billet pour le rêve Africain

Ils se sont fait peur mais ont tenu le...

Coupe du Congo : écrasante victoire du Céleste FC face à Tanganyika FC

La première affiche de demi-finale de la 58e édition...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...