CAF CDC : les Corbeaux réussissent leur entrée en phase des groupes

Date:

Le Tout Puissant Mazembe qui recevait la formation malienne de Real Madrid, l’a emporté 3-1. Les Corbeaux se sont remis à Jephté Kitambala et à la nouvelle recrue, Alex Ngonga, et au nouvel entrant Patient Mwamba pour démarrer leur phase des groupes de la meilleure des manières. Après une première période bouillante, les hommes de Pamphile Mihayo ont baissé de rythme en deuxième.

Pressant durant les premières minutes de la partie, Mazembe a obtenu l’ouverture du score après 24 minutes de jeu. Jephté Kitambala, d’un retourné acrobatique, a lancé la partie. Une avance qui n’aura duré que 8 minutes puisque Souleymane Coulibaly qui égalisait après un corner (32e). Soucieux de retourner aux vestiaires avec un avantage au marquoir, les Noirs et blancs vont reprendre les commandes de la partie à la 38 ; le ciseau d’Alex Ngonga est parfait pour battre le portier adverse. Ce score sanctionnera le premier acte de ce duel.

La deuxième période débutait avec un rythme assez bas. Les Maliens tentaient de s’installer dans le camp des Corbeaux pour égaliser, mais Djos Isama et ses compères restaient sur leur garde. Mazembe qui procédait par des contres, passait à côté du 3-1, à la 65e minute sur une frappe de Philippe Kinzumbi. L’ailier se mettait en situation favorable pour tirer mais son tir était contré en corner. Et c’est finalement Patient Mwamba qui va sceller le succès des siens avec une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation pour trouver la lucarne (3-1, 95e).

Excellente performance des Badiangwenas qui s’imposent sur le fil, et prennent la première place du groupe D, avec trois points, et deux buts de différence. L’autre rencontre du groupe mettra aux prises, les Tunisiens de Monastir aux Tanzaniens de Young Africans.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Linafoot : le TP Mazembe bat Lupopo dans un derby sous tensions

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de Lubumbashi...

Mercato : Charles Pickel désiré en Allemagne

À quelques jours de l'ouverture du mercato d'été, le...

Mazembe : libéré, Fily Traoré enchaîne des buts et vise un record avec les Corbeaux

À trois journées de la fin du championnat de...