CAF CDC : « Réussir le match et garder l’espoir de qualification » Pamphile Mihayo

Date:

Le Tout Puissant Mazembe joue son cinquième match en phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Coincés avec seulement trois points en 4 sorties, les Corbeaux croisent la seule équipe qu’ils ont réussi à battre jusqu’à présent. À cette occasion, l’entraîneur du club congolais était en conférence de presse pour livrer ses impressions d’avant-match.

Au bord de l’élimination, Mazembe n’a plus droit à l’erreur. Pour espérer franchir ce cap, Pamphile Mihayo et ses hommes ne doivent plus se permettre de perdre des points, et cela dès ce dimanche : « Demain ça sera un grand match. Ça ne sera pas facile pour les deux équipes. Nous avons encore de l’espoir et nous allons essayer de maximiser les efforts pour réussir le match de demain et avoir de l’espoir pour la qualification », s’exprimait celui qu’on surnomme Baba.

Djos Issama et ses coéquipiers recroisent une formation qui leur avait offert une belle résistance à Kamalonndo, avant de céder. Pamphile Mihayo estime que l’équipe est prête à relever ce défi, sans penser à ce qu’offrira le duel entre Young Africans et Monastir, à Benjamin Mkapa. « Je crois que moi avec mon staff nous avons travaillé pour aborder ce match en maximisant nos efforts et oubliant que nous sommes éliminés et en faisant semblant au match qui se jouera de l’autre côté », s’exprimait-il en progressant que « Nous devons chercher cette victoire mais avec beaucoup de prudence car cette équipe du Real Bamako n’est pas moindre. C’est une très bonne équipe tactique, technique. On va attaquer tout en étant présent pour ne pas prendre de buts ».

Ce dimanche à 16 heures GMT, Real Bamako reçoit le TP Mazembe. À l’issue de cette 5e journée, les Badiangwenas connaîtront leur sort ; soit éliminés ou continuer d’y croire en cherchant la qualification à domicile quelques semaines plus tard.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : le retour de Mbemba malgré la défaite face au Benfica Lisbonne rassure l’OM

L'Olympique de Marseille s'est incliné devant devant Benfica Lisbonne,...

Linafoot : le play-down reporté

La nouvelle est tombée ! Le faux départ est...

AS VClub : les joueurs appelés à la prise de conscience

S’il y a un grand club qui ripe en...