Léopards : Siadi Baggio part avec une longueur d’avance au poste de gardien contre la Mauritanie

Date:

À moins d’une semaine du match aller entre la RDC et la Mauritanie (24 mars), la tendance se précise dans le but. Sidi Baggio possède un léger avantage à l’heure de trouver le portier du onze entrant. S’il serait précipité de préciser que le joueur de Mazembe gardera les remparts contre les Mourabitounes à Kamalondo, la dernière conférence de presse de Sébastien Desabre a laissé des indices qui penchent pour le Corbeau.

« C’est mon choix », avait assuré M. Desabre après une interrogation sur la sélection du gardien de Mazembe. « Siadi a fait CHAN, il est le dernier gardien de la sélection à avoir fait avoir gagné et avoir fait un clean sheet en sélection A contre la Sierra Leone » a-t-il expliqué.

Mis de côté au début de la phase de groupe en Coupe de la Confédération, le joueur de 25 ans vit aussi une saison de haute concurrence en club entre Mounkoro et le Nigérian Nlend Suleiman. Si Siadi a joué, c’est surtout parce que le Malien se remettait de son opération. Pamphile ne l’a toutefois pas titularisé sur tous les matchs.
Mais le sélectionneur Manager compte bien miser sur le vécu. Baggio « a des bons points » mais « c’est la concurrence » avait précisé M. Desabre, « c’est ce que je pense ». « Je sais pourquoi j’ai mis 5 gardiens sur la préliste. À Sidi de me montrer pendant ce stage que je ne me suis pas trompé. »

Nul rassurant lors du CHAN, malgré une défaillance générale de l’équipe, Baggio garde la confiance du coach, grâce aussi au staff technique, dans lequel se trouve Robert Kidiaba, qui entraine le gardien en club et en sélection. Lionel Mpanzu, de Rodez en Ligue 2 (France) reste dans les starting blocs. « Sur les gardiens de but, c’est une réflexion qu’on met, une réflexion globale avec les autres membres du staff » rassurait Sébastien Desabre.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...