CAF Champions League : Les demi-finales risquent d’être chamboulées !

Pris à court par la pandémie de Coronavirus, la Confédération Africaine de Football aurait pris des nouvelles dispositions pour s’assurer que sa competion phare aille jusqu’au bout. La presse égyptienne fait echo des mesures inédites qui vont chambouler le déroulement de la phase de dernier carré.

La semaine de dernière, le Stade de Douala (Cameroun) était choisi par la CAF pour accueillir la prochaine finale de la Ligue des champions. Mais compte tenu de la propagation du coronavirus en Egypte et au Maroc, la CAF songerait à délocaliser les demi-finales au Cameroun. Le nouveau stade de Douala devrait accueillir ces demi-finales à huis clos et en un seul match.

La Commission d’urgence s’est réunie et a décidé !

D’après plusieurs médias sportifs sur le continent, la commission des urgences de la CAF a recommandé à la grande hiérarchie d’organiser les demi-finales Raja de Casablanca vs Zamalek d’une et Wydad face vs Al Ahly sur la pelouse du nouveau Stade Japoma de Douala.  Ces rencontres de demi-finales devraient avoir lieu en un seul match et à huis clos. « Ladite commission justifie ses recommandations par le fait que ni le Maroc ni l’Egypte ne remplissent les conditions sanitaires requises pour faire joueur les demi-finales sur leur sol. » ajoute Ébène Sport. Reste à la CAF de fixer une date à ces deux rencontres de la Ligue des Champions initialement prévues en main prochain.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer