CAF LDC : les raisons du choix Brazzaville pour VClub

Date:

Le choix était prévisible, attendu et largement commenté. L’AS V.Club a choisi le stade Alphonse Massamba Débat, de Brazzaville au Congo, pour disputer ses rencontres à domicile en Ligue des Champions de la CAF.

Dans l’impossibilité de recevoir ses adversaires au Stade des Martyrs de la Pentecôte suite à la non homologation de l’enceinte sportive par la CAF, les Dauphins Noirs ont annoncé officiellement, samedi, qu’ils allaient prendre la direction de Brazzaville. Derrière ce choix, une logique s’est imposée pour les Moscovites.

L’appel de Moïse Katumbi pour disponibiliser le Stade Mazembe n’a pas eu d’effet. Le club Vert et Noir de Kinshasa, qui se trouve d’ailleurs déjà à Brazza, y livre des rencontres amicales pour être prêt avant le Jour J, le championnat national de la RDC étant à l’arrêt. Ajouter à cela la courte distance entre Kinshasa et Brazzaville, les Bana Mbongo ont décidé de rester proche de leur fief kinois où les fans peuvent veir soutenir leurs joueurs.

VClub, logé dans le groupe A, en compagnie du tenant du titre, le WAC du Maroc, du Petro Atletico de Luanda ainsi que de la JSKabylie d’Algerie a donc résolu rapidement l’équation. Lors de première journée, les hommes de Raoul Shungu joueront Petro Atletico à Brazzaville.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Vita Club, les espoirs africains évanouis

L’Association Sportive Vita Club n’a plus son destin en...

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...