CAF LDC : malgré le report du match, VClub reste à Cotonou

« On ne rentre pas, nous allons prolonger notre séjour » ainsi a décidé l’AS VClub. Le club congolais érige son quartier général à Cotonou, au Benin après le report de son match aller des 16e de finale de la Ligue des Champions de la CAF face au Rail Club de Kadiogo du Birkinafaso.

L’équipe vert et et noir de Kinshasa qui est arrivée au Bénin le samedi 01 Octobre dernier a voulu prolonger son séjour sur place pour ne pas perturber sa préparation en perdant quelques jours des séances d’entraînement.

« Au lieu que RCK prenne en charge les titres de voyage et les frais de séjour pour notre délégation de 38 personnes, il ne prendra que les frais de notre séjour au Bénin à partir du 09 octobre 2022, date qui a été fixée pour notre retour et ce, jusqu’à 24 heures après le match, puisque nous devons rentrer le 17 octobre 2022. » peut-on lire dans cette correspondance du club congolais, envoyée à la CAF

Ces frais comprendront le logement à l’hôtel, la restauration, la location d’un bus et d’une voiture pour ses déplacements sur place sans oublier la location du terrain d’entrainement et les divers (eau, fruits, médicaments…) dont le montant total va être communiqué au club burkinabè ultérieurement.

Pour rappel, le match RCK vs VClub prévu le 08 Octobre, a été reporté par la CAF sur demande du Club Burkinabé au regard de la situation socio politique au Burkinafaso où il y a eu un nouveau Coup d’état. Le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir depuis le 30 septembre dernier après avoir renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba.
Et si le match aller se joue le 16 Octobre, la CAF a prévu le match retour entre le 19 et le 20 octobre 2022. L’Association Sportive Vita Club devra se choisir une date entre les deux.

JMM

Vous pourriez aussi aimer