CAF LDC : Quatre congolais en demi-finales dont trois anciens acteurs de la Linafoot D1

Aucun club congolais ne jouera les demi-finales de deux compétitions inter-clubs de la CAF, pourtant ils étaient 4 à la ligne de départ. Le TP Mazembe aura bien tenu la corde jusqu’à samedi dernier. Vita Club, le DCMP et l’AS Maniema Union se sont fait éliminer assez vite.

Malgré les éliminations en cascade des clubs ambassadeurs, les congolais gardent encore une bonne raison de suivre la Ligue des Champions de la CAF. Quatre fils du pays sont encore en lice avec trois de quatre clubs qualifiés dans le dernier carré. Fabrice Ngoma et Ben Malango sociétaires du Raja Casablanca affronteront le SC Zamalek de Kabongo Kasongo à la prochaine étape de la compétition. Pour sa part, le Wydad Casablanca de Francis Kazadi, sera opposé au National Al Ahly, un remake de la finale de 2017, qui avait été remportée par le club marocain.

Ben Malango, Fabrice Ngoma et Francis Kazadi étaient il y a encore quelques mois, 10 pour être précis, joueurs de la Ligue Nationale de Football. Le premier a évolué sous les couleurs du TP Mazembe avant de forcer son transfert vers le Râja en septembre dernier. Les deux derniers ont tous porté le maillot vert et noir de l’AS VClub. Aujourd’hui ils font tous avec Kabongo Kasongo, la fierté de la RDC loin de la RDC.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer